On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: ¤ Les Espiritus   
Sam 5 Jan - 4:06
Les Espiritus


Les Espiritus, ou peuple de la lumière, furent les premiers à naître sur les terres de Fanthaïsa. Crées par le dieu de la lumière et des ténèbres, LuxOscuro, ils eurent rapidement les capacités primordiales pour prendre le contrôle de ce monde. Ainsi, grâce à leur puissance magique et à leur incommensurable sagesse, ils réussirent à faire régner la paix au sein des peuples Fanthaïsiens. Pendant de nombreux siècles, ils purent ainsi réguler les peuples tout en se retirant du monde [...]. Cependant, une courte guerre dévastatrice leur fit perdre la face devant les dieux et ils perdirent tout ce qui faisait leur supériorité pour devenir une simple race, présente sur les terres de Xystarel. Désormais, ils devront supporter les différentes races et vivre sur les terres anciennement féeriques.

Physique :

Aucune espèce n’oserait nier que les Espiritus sont terriblement élégants et beaux. Les traits fins de leurs visages et leurs regards malicieux leur permettent de recevoir l’admiration d’un certain nombre de race.

Ce peuple de lumière possède une peau extrêmement blanche, parfois même translucide, qui leur donne un éclat angélique et protecteur. Leurs longs cheveux aux diverses couleurs pâles, leur confèrent une impression de grandeur et de supériorité face aux autres races. Ils ont aussi des yeux scintillants, de couleurs extrêmement claires telles que le bleu, le vert ou encore le doré. Leur regard leur confère une aura de pureté et de malice qui offre une sensation de bien-être à toute personne osant les regarder en face.

Ils aiment énormément se parer de nombreux bijoux et autres ornements qui souligneraient leur beauté indéniable, cependant ils se refusent de porter le moindre sac ou bourse qui empêcherait à chaque race de voir leur démarche gracieuse. C’est pour cette raison qu’ils sont souvent accompagnés dans leurs voyages par des bêtes apprivoisées.

Ils sont plutôt grands comparés aux autres races (1m70 à 2m pour certains) et possèdent bien entendu un corps svelte, à la musculature bien dessinée, sans aucun défaut physique. Ces êtres sont tellement impressionnants qu’il n’est pas rare qu’un être faible s’évanouisse à leur vue.
Avant d'être déchus au rang de simple race par les Dieux, les Espiritus vivaient indéfiniment. A présent, ils ont une durée de vie qui reste tout de même très longue - héritage des restes de cette ancienne et puissante magie dans leur sang - et peut atteindre jusqu'à 1000 ans. Chez les Espiritus, l'âge de raison est celui à partir duquel l'un des leurs est considéré comme adulte, ce qui arrive en général très tôt : entre 15 et 20 ans. On sait facilement lorsqu'un Espiritu atteint cet âge : cela se voit sur son visage.
Le taux de fécondité des Espiritus, lui, n'a presque pas changé, et reste très faible. Il n'est pas rare qu'après la conception d'un enfant, les parents voient leur espérance de vie diminuer de cent ans.

Morale :

Les Espiritus, comme vous avez pu le deviner, sont excessivement narcissiques. Ils adorent leur beauté, leur visage, et tout ce qui fait d’eux des êtres extrêmement attirants. Ils n’aiment que ce qui se rapporte à leur vision de la beauté, et sont totalement indifférents à ceux qui ne seraient pas suffisamment beaux. Ils seront prêts à faire des folies pour avoir un objet magnifique, cependant, ils refuseront toujours de montrer intentionnellement leur inclination pour une quelconque personne qu’ils jugeraient somptueuse. Ils n’aiment pas avouer ce défaut aux autres races, et chercheront toujours à le cacher… tant bien que mal ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont extrêmement croyants. Les dieux sont pour eux, la perfection incarnée et quiconque osera insulter les divinités devant eux, sera immédiatement détesté et nommé « infidèle ». Il faut savoir aussi qu’ils ont un goût très prononcé pour la justice, et sont capables d’appliquer une sentence que si elle est mûrement réfléchie. Le second défaut des Espiritus est leur arrogance démesurée. Ils se croient les êtres les plus sages et les plus incroyables de Fanthaïsa. Leur regard dédaigneux et leur ton bien souvent condescendant, envers les Démons particulièrement, créeront sans aucun doute de nombreux conflits entre les deux races. Ils ont bien souvent un air fier et hautain qui les rend à la fois impertinents et blessants envers les autres. Cependant, par souci de justice, ils n’oseront jamais bafouer l’honneur d’une personne étrangère. S’ajoute à cela, un besoin de supériorité, qui les rend à la fois têtus, farouches et récalcitrant envers toute forme d'autorité.

Bien heureusement, les Espiritus ont des qualités, et pas des moindres, ils sont extrêmement intelligents et savent réfléchir calmement, même lorsque la situation est critique. Dès leur plus jeune âge, ils développent des capacités de mémorisation hors du commun et réussissent à accroître leurs connaissances sur la magie et le monde en voyageant et en dépassant leur limite, considérant que l’ignorance est le pire des fardeaux. De nombreuses bibliothèques et centres de recherches ont été édifiés à Xyrstarel pour assouvir leur soif de connaissance. Vous ne verrez jamais un Espiritu perdre l’occasion d’accroître son savoir, ils sont prêts à tout pour cela, même affronter la mort…

Ils n’apprécient pas énormément les fêtes et les boissons, considérant que chacun doit préserver tout au long de sa vie un esprit fort, sage et rester apte à réagir face à n’importe quelle situation. De ce fait, ils n’iront que très rarement dans les fêtes organisées par les différentes races, mis à part lors d'évènements majeurs.


Magie :

Les Espiritus, bien qu’ils aient perdu grand nombre de pouvoirs, sont restés les maîtres incontestables de la manipulation mentale. Ils possèdent plusieurs catégories de don qu’ils utilisent avec tact et sagesse. Parmi eux, il existe

Le pouvoir de télépathie : permet d’entendre les pensées de quiconque en ce monde. Ce pouvoir est très difficile à manipuler étant donné qu’il demande une concentration extrême à l’individu. Il n’est pas rare que des Espiritus soient devenus fou en entendant les nombreuses voix de ce monde…

Le pouvoir de télékinésie : capacité de bouger tout objet par la force de la pensé et à déplacer la volonté des êtres vivants. Toute personne possédant ce pouvoir ressentira une extrême fatigue proportionnelle au poids de l’objet qu’ils souhaiteront manipuler. Seul l’élu des Espiritus a réussi, une fois, à soulever une montagne et s’est endormi pendant de nombreux mois pour récupérer ses forces.

Le pouvoir de manipulation mentale : le pouvoir le plus rare et le plus recherché. Cela correspond à toutes les formes d’hypnose possibles et imaginables. L’illusion est d’ailleurs la plus utilisée parmi les rares adeptes de ce pouvoir. Cependant celui-ci est très dangereux pour son possesseur : si une manipulation dure trop longtemps, il peut facilement se perdre et tomber dans les limbes avec sa victime. De plus, l’utilisation de ce pouvoir fatigue beaucoup son propriétaire.

Ces trois catégories ne sont qu’un moyen pour permettre aux différentes castes du pays de se regrouper. Il existe bien évidemment de nombreux pouvoirs, dans ces différentes catégories, qui n’ont pas été évoqués.

Chaque joueur pourra choisir une faculté lorsqu’il commencera les Rps. Cependant cette faculté sera faible et augmentera selon un certain nombre de points d’Xp. Par exemple, si vous choisissez la manipulation mentale comme une arme, vous serez d’abord au niveau 1. Puis elle augmentera d’un niveau tous les 500 XP. Lorsque vous atteindrez le niveau 20, niveau maximal, vous serez considéré comme un grand maître dans le domaine.

Lorsque vous augmenterez d’un niveau, le représentant de la race espiritus, Alula Australis, viendra vous expliquer vos nouvelles capacités. Alula Australis, intendante aux trônes des Espiritus possèdent la faculté de manipulation mentale au niveau maximum. Lorsqu’elle cèdera sa place au trône, elle retombera au niveau 10.

Mode de vie :

Tout d’abord, il faut savoir que les noms des villes féeriques ont été gardés en hommage aux défuntes fées, éteintes lors de la Guerre du Changement. Cependant toutes les architectures, construites par Elfes et Humains, ont changé et la capitale de Xyrstariel est aujourd’hui bien différente de ce qu’elle était avant.

Les Espiritus sont un peuple fier qui ne s’exprime que très rarement. Même les membres d’une famille communiquent très peu pour purger leur peine devant les dieux. D’une manière générale, ils n’aiment point discuter, ils préfèrent s’abreuver du silence plutôt que de se perdre dans les méandres d’une discussion morne et inintéressante.

Ils sont aussi extrêmement croyants et respectueux envers les morts. De nombreux cultes et lieux de prières ont été mis en place dans les villes et sur les chemins de leur contrée. Parfois même, des mémoriels en l’honneur des fées sont visibles dans la plus grande ville de Xystariel.

Il faut savoir aussi qu’ils ont un goût très prononcé pour la justice et ne sont capables d’appliquer une sentence que si elle est mûrement réfléchie. Ils refusent tout ce qui outrepasse l’honneur et la dignité.
En ce qui concerne leurs besoins, les Espiritus se contentent d’une nourriture simple et primaire dépendant de la chasse et des cultures saisonnières. De plus, bien que ce peuple soit fortement cultivé, ils n’ont aucune capacité de construction. Tout leur royaume a été fondé grâce aux dieux, aux Humains et aux Elfes. Ils ne pourront jamais décemment construire une maison ou un établissement majeur et sont donc incroyablement dépendants du commerce des races. C’est sûrement pour cette raison qu’ils adorent l’artisanat et les ouvrages bien faits.

Hiérarchie :

Les Espiritus considèrent l’égalité comme une valeur primordiale cependant cela ne s’appliquera qu’à l’ensemble de leur peuple. De ce fait, l’élu des Espiritus ne jouera qu’un rôle au sein de son peuple : celui de la justice. Il sera chargé de faire régner l’ordre et la justice auprès de son peuple et de contrôler la puissance des différentes castes présentes sur ses terres. Beaucoup le surnomme d’ailleurs « le Juge ».

Ensuite ils n’ont aucune armée. Les Espiritus ont beaucoup craint les forces dévastatrices qui naquirent en la présence de Gorsenn, surnommé le "Fou". De ce fait, en accord avec les dieux, ils n’ont plus le droit de monter la moindre armée. Beaucoup des partisans de Gorsenn restent dans le royaume et complotent pour l’élaboration d’une armée secrète. De ce fait, personne ne sait réellement aujourd’hui si une armée existe ou non.

Pour le reste, les pouvoirs législatifs et exécutifs sont remis à trois conseils issus de chaque caste de Xyrstariel. Les castes sont :

- Dans le quartier ouest de la capitale : les Télépathes.
- Dans le quartier est de la capitale : les Télékinésistes.
- Dans le quartier sud de la capitale : les Manipulateurs.

Toutes les décisions importantes seront prises en présence du Juge et de nombreuses lois seront votées par référendum. Les Espiritus savent parfaitement que les meilleurs choix sont pris avec beaucoup de recul. De ce fait, bien que la politique soit extrêmement lente, lorsqu’une loi est votée, elle est mûrement réfléchie et toutes les alternatives sont prises en compte.


Relation entre les races:

Les Espiritus n’ont aucune haine envers les peuples du monde de Fanthaïsa cependant leur complexe de supériorité et leur arrogance envers les peuples créeront certainement de nombreux conflits.

Les Démons : ce sont des êtres horriblement impur pour eux, ils leur sont donc totalement indifférent cependant, ils resteront toujours respectueux envers cette race.

Les Lycans : ce sont des animaux qui ont réussi à se hisser à l’échelle des autres races ; Ils sont à leur yeux très courageux, et les Espiritus sont souvent très impressionnés par leur puissance animale.

Les Humains : ce sont des êtres tout à fait banals qui n’ont aucun attrait particulier d’un point de vue physique. Cependant ce sont de très bons marchands et constructeurs : leurs prouesses artisanales les ont liés aux Espiritus.

Les Vampires : ce sont des êtres terriblement attirants bien qu’ils restent tout à fait effrayants. Ils les surnomment les « beautés fatale », êtres à la fois ténébreux et charismatiques. Ils les apprécient donc beaucoup bien qu’ils n’osent pas l’avouer.

Les Elfes : ceux-ci leur ressemblent mais ne les égalent pas selon les Espiritus. De ce fait, un profond respect mutuel existe entre ces deux races au combien lumineuses.

Les Sirènes : ce sont des êtres fantastiques, à la beauté étrange. Ils n’ont pas de conflit avec eux. Ils les côtoient beaucoup parce qu’ils aiment leur chant et leurs danses aquatiques.

Choisirez-vous d’être un Espiritu ?

Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum