On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: ¤ Les Humains   
Sam 5 Jan - 4:28
Les Humains :


Physique :

Les humains ont une durée de vie moyenne de 80 ans. Ils sont considérés comme jouvenceaux jusqu’à leurs 16 ans, raisonnables entre 21 et 60 ans et vénérable de 60 ans jusqu’à la fin de leur vie. Ils sont de taille moyenne (entre 1m50 et 1m90) et ont une carrure tout à fait simpliste. Les femmes sont souvent sveltes et appréciées des nombreuses races autant par leur beauté que par leur goût. Les hommes, plus fort qu’elles, peuvent être frêles ou très robustes.
Leurs teintes de peau sont plutôt variables, elles passent d’un blanc crème à une peau sombre et éclatante. Leurs cheveux sont aussi très nuancés, ils sont souvent bruns, châtains, roux ou blonds. Ils ont une apparence tout à fait normale, ce qui les rend très discrets et parfois invisibles à leurs nombreux ennemis potentiels.

Psychologie :

Les humains sont un peuple fier. Ils aiment leurs semblables et ont peur de la différence et de la puissance des autres races. Ils sont souvent manipulateurs, espiègles et orgueilleux. Ils peuvent être très solidaires entre eux et ainsi faire de grandes choses. Cependant depuis quelques années, les humains se sont regroupés en familles ou guildes et ont tendance à ne protéger que leurs représentants et membres. Ils sont très loyaux envers leur roi bien qu’il existe une minorité s'opposant à la royauté.
Ils sont plutôt de nature impatiente, joviale et impulsive mais ils peuvent être très courageux et efficaces dans les moments critiques. Ils sont considérés comme la race la plus imprévisible du monde.

Magie :

Les Dieux ont compris que les humains étaient les êtres les plus faibles de Fanthaïsa. Leur capacité physique et leur force de frappe étaient ridiculement pauvres par rapport aux autres races. Ils n’auraient jamais la force des démons, des lycans et des vampires, la vitesse et l’agilité des sirènes et des elfes, et les capacités mentales des espiritus. Ils décidèrent donc d’accroître leur force en leurs offrants différents pouvoirs répartis selon les trois grandes forces de l’humanité : la santé, l’alchimie (la construction) et les sens (physique). Ainsi ils ont reçu le don de construire par eux-mêmes leur propre forme de magie grâce à deux sortes de catalyseurs : les formules et potions. À partir de cela, trois écoles furent formées :

- École des Sens: amélioration des capacités physiques et des sens (odorat, ouïe, toucher, goût). Cette école basée sur l’utilisation de potions en tous genre est parfaite pour augmenter les compétences physiques des humains dans de nombreux domaines. Une personne qui ira dans cette école n’aura qu’une petite faculté de ces domaines cependant sa force ne cessera de s’accroître et il pourra rapidement développer son ouïe, son odorat, sa vue, son sens du goût, sa sensibilité au toucher mais aussi sa force, son agilité, sa vitesse, etc…

- École de la Science : l’école de la science utilise les potions et les formules. Elle permet de construire toutes sortes ‘d’objets telles que des armes, des automates (horloges, etc.), des mélanges explosifs ainsi que des bâtiments et des moyens de déplacement. Une personne ayant les facultés de créer un objet pourrait l’invoquer grâce à une formule ou une potion pendant un combat ou au quotidien. On distingue ainsi la science des bâtiments, la science de l’alchimie, la science des objets, la science de la transformation.

- École de la Vie: cette école est primordiale pour le Royaume car elle a permis la sauvegarde de l’humanité par la magie des soins, des protections, des bénédictions (physiques, morales, etc.). En d’autres termes, votre personnage pourrait sauver l’ensemble de son équipe pendant un combat ou encore apporter de nombreuses protections et améliorations autour de lui.

Chacun peut intégrer autant d'écoles qu'il le désire. Cependant, afin de maîtriser les pouvoirs les plus puissants et les mieux gardés de celles-ci, ils devront faire preuve d'une dévotion sans faille et donc, n'assister au cours que d'une seule école. C’est à cette condition qu’il sera au niveau 10 dans l’une de ces facultés. Sinon il ne pourra augmenter ses capacités qu’au niveau 7.

Chaque joueur pourra choisir deux facultés lorsqu’il commencera les Rps. Cependant ces facultés seront faibles et augmenteront selon un certain nombre de points d’Xp. Par exemple, si vous choisissez l’odorat et la force. Vous serez au niveau 1 pour les deux facultés. Puis elles augmenteront d’un niveau tous les 500XP. Lorsque vous atteindrez le niveau dix, niveau maximal, vous pourrez choisir une faculté en plus.

Lorsque vous augmenterez d’un niveau, le représentant de la race humaine, Leye Xinthas, viendra vous expliquer vos nouvelles capacités. Leye Xinthas, élu des humains, possèdent l’ensemble des facultés des trois écoles au niveau 10 cependant bien entendu, il ne les utilisera qu’en cas de nécessité.

Mode de vie :

Les humains sont sédentaires. Ils vivent en communauté dans des villes et des villages à l’intérieur du Royaume. La plupart vit au Nord du Royaume à Treilka, la capitale du pays. Certains habitent dans quelques forts proches des cultures conçues pour permettre aux humains de se ravitailler. Les autres, souvent des bannis, vivent parsemés dans le Royaume à la merci des chasses nocturnes des vampires. Ils vivent dans le même royaume que les Lycans bien qu’ils en soient mécontents.

Les humains sont des artisans, des créateurs et des producteurs : leur seul atout face aux nombreuses races est leur capacité à découvrir, à créer et à développer de nouvelles technologies pour améliorer leur quotidien et faire du commerce. Le commerce est d’ailleurs la source de leur richesse et l’assouvissement de leur désir de puissance et de domination. Ils font du commerce entre eux mais parfois avec les autres races. Ils n’excellent dans aucun domaine mais leur capacité d’adaptation aux épreuves de la vie les rend très polyvalents.

Toutefois, leurs capacités physiques les réduisent à être la race la plus faible du monde. L’humain est le seul être doté d’une faiblesse naturelle à tous les maux de la terre : il craint la maladie, les catastrophes naturelles et a une forte tendance à se croire au-dessus de tout. Souvent vus comme de simples animaux plus intelligents que la moyenne, ils sont soit ignorés soit soumis aux railleries de nombreuses races plus puissantes et plus rapides qu’eux.

Ils sont très croyants, ils adulent la déesse de la Terre Raya et son représentant légitime, le roi Leye Xinthas. De nombreux lieux de culte sont dispersés dans le monde en leur honneur et des prières sont organisées tous les jours par les « Solerre », prêtres choisis par le roi.


Rapport avec les autres races :


Les Vampires : ils en sont la principale proie, le gibier de choix. De ce fait, ils les détestent autant qu’ils les craignent. Cependant il existe certains adorateurs de la race vampirique.

Les Démons : ils les considèrent comme des monstres sans foi ni loi et dangereux. Il existe néanmoins des accords commerciaux entre les deux peuples.

Les Espiritus : Ils les adulent.

Les Lycantrophes : les lycans sont considérés comme des intrus sur leur territoire. Cependant grâce à de nombreuses discussions, ils entretiennent une relation plutôt amicale.

Les Elfes : ce sont des êtres très appréciés par le peuple humain (particulièrement les elfes de lumières).

Les sirènes : c’est un peuple dangereux. Il est mal vu de coucher avec une sirène cependant leur beauté légendaire incite les hommes à les respecter et même à les admirer.

Hiérarchie :

Le roi est le maître suprême choisi par la déesse Raya. Il contrôle tout. Il a avec lui deux conseillers chargés de le soutenir dans les grandes décisions. Sous son autorité existent quatre structures :
• la Solerra, chargée de la foi du peuple,
• l’armée, chargée de la protection des peuples
• les affaires internes qui comprennent la justice, la législation et le commerce
• les affaires externes qui comprennent les relations avec les autres races


La Solerra est composée de nombreux Solerre, chargés des évènements religieux et de l’approvisionnement des maisons pauvres. Ils sont sous l’autorité du Solerrus, choisi par le roi.

L’armée est divisée en trois sections :
• les soldats qui sont sous l’autorité de la générale du royaume.
• les élites, des équipes entrainées très jeunes pour la protection du roi et les nombreuses missions confidentielles du royaume (sous l’autorité directe du roi).
• la guilde des Hunters, chargés de l’extermination des vampires. Elle a été fondée quelques temps avant l'arrivée du roi au pouvoir et reste un groupe indépendant des affaires royales.

Les affaires internes
comprennent :
• La justice et l’égalité devant la loi
• La création des lois faites par des intervenants riches choisis par le roi. Ils peuvent proposer des lois mais seul le roi décide de leur exécution ou non.
• Le commerce entre les humains et sous l’autorité de la Monnaie.

Les affaires externes : le roi choisit un émissaire par race qui devra s’occuper de la bonne entente entre les peuples (excepté bien sûr les vampires).

Déciderez-vous d'être un humain ?
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum