On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: ¤ Les Démons   
Sam 5 Jan - 4:45
Les Démons

Les Démons sont des êtres particulièrement puissants physiquement et dotés d'une puissance magique destructrice (à niveau équivalent et en combat singulier, aucune autre race ne peut faire le poids face à un Démon Majeur et a fortiori face à un Démon Supérieur), en plus d'être réputés dans Fanthaïsa comme étant invincibles et immortels (le plus vieux recensé encore vivant atteignant l'âge respectable de 981ans, excepté L. Yjim Diax qui est considéré comme mort).
De plus, leur simple présence peut insinuer un certain malaise chez les représentants des autres races de niveau inférieur. Tout cela, ajouté à leur rareté hors de Foreoh et leur faits d'armes particulièrement violents pendant les guerres qui ont tourmenté le monde durant plus d'un millénaire, explique qu'il s'agisse de la race la plus crainte de toutes.


Physique

Leurs physiques, ainsi que leurs personnalités qui seront présentées ci-après, tiennent leurs particularités du fait que la race des Démons est en quelque sorte hybride. En effet, tout comme un Lycanthrope qui peut libérer sa forme animale, le Démon peut laisser ressortir de lui sa forme primaire qui n'est autre que la matérialisation de toutes les pulsions et instincts qui le guident au quotidien. Ainsi, sous cette forme, il perd presque toute son humanité, étant alors mu uniquement par ses envies et besoins les plus primaires, et devient un être encore plus puissant mais complètement ingérable. La seule manière de faire retrouver sa forme humaine au Démon transformé est d'ailleurs de le vaincre, de le mettre hors d'état de nuire.

Sous sa forme démoniaque, il reste un humanoïde de taille équivalente à sa forme humaine mais peut prendre les aspects les plus divers.
Sous sa forme humaine, bien que souvent plus exagérées par rapport à celles des Humains, les caractéristiques physiques des Démons sont similaires aux leurs. Bien sûr, à cela s'ajoutent quelques caractéristiques qui leur sont propres. Ainsi certains d'entre eux ayant eu des difficultés à maîtriser leur part démoniaque dans leur jeunesse peuvent arborer les atours de le forme primaire tels des cornes, des griffes, une queue ou encore des yeux reptiliens entre autres.

A noter que seuls les Démons Supérieurs (appelés couramment Supérieur tout simplement) ont des yeux intégralement rouges ou noirs selon leur fonction. Enfin, la particularité démoniaque par excellence, qui est donc partagée par tous, est cette aura sombre qui les enveloppe continuellement, qui tient plus du ressenti que du physique, et laisse planer une atmosphère de malaise partout où le Démon se trouve et trahit donc sa nature (seuls Alastor et certains Supérieurs sont capables de la dissimuler ou de l'atténuer).

Enfin, leur apparence physique, une fois achevé leur croissance, a tendance à ne figurer aucun signe du temps qui passe. En effet, on les pense immortels car ils ne semblent pas vieillir malgré les siècles qui passent. Mais comme aucun Démon n'est encore mort de vieillesse, la violence régnant dans leur vie aidant, leur hypothétique immortalité reste un mystère qui ne sera certainement jamais résolu.

Attention: il est important de préciser que, cachée parmi toute cette puissance, une terrible affliction s'abat sur les Démons. En effet, ils sont allergiques à l'eau (uniquement ingérée bien sûr), ce qui n'est pas une mince affaire lorsque qu'il leur faut voyager hors de Foreoh où l'humidité ambiante et l'eau sous quelque forme que ce soit est absente. Evidemment, ils n'ont pas besoin de boire pour vivre mais uniquement de manger, sans quoi ils s'affaibliront lentement jusqu'à devenir comparables à une momie rachitique vivante.


Mentalité

La personnalité d'un Démon dépend en priorité de la part démoniaque, aussi appelée sa bête, qui sommeille en lui et de sa capacité à la contenir. Ainsi un démon "faible" aura du mal à garder le contrôle et aura tendance à se transformer plus souvent (à noter que une fois par décennie est déjà considéré comme très régulier). Outre cet aspect, les Démons représentent la race la plus puissante de Fanthaïsa et ils le savent, ce qui les rend généralement suffisants et méprisants lorsqu'ils quittent l'Empire de Foreoh.

Bien sûr, un autre aspect récurent de la mentalité des démons est leur prédisposition, sinon leur goût, pour la violence sous toutes ses formes et le fait d'en faire spectacle. Heureusement, les allées et venues des démons hors des frontières de Foreoh sont très réglementées.
Enfin, et contre toute attente, ils sont un peuple particulièrement honnête, détestant la fourberie, n'ayant qu'une parole et farouche lorsqu'il s'agit de préserver leur honneur. Cependant, attention, car cette qualité peut être à double tranchant.

Attention: une phobie, quand ce n'est pas du domaine de la peur panique, est commune à tous les Démons. C'est la peur de l'eau (et pour cause...). Bien sûr cette phobie n'est que très rarement exacerbée au point de ne pas sortir sous la pluie ou de marcher dans la neige, elle se restreint aux étendues d'eau qui vont de l'océan jusqu'à la rivière que le Démon ne traversera sûrement pas à pieds. C'est pourquoi sur les côtes vous ne trouverez que des excentriques, des hors-la-loi ou d'autres marginaux.


Magie

Les Démons ont d'une manière générale une accointance particulière avec le feu et seulement avec le feu. En effet, de la même manière qu'aucune autre race ne peut maîtriser le domaine de prédilection des Démons, ceux-ci ne peuvent manipuler aucun autre domaine magique (exception faite des Humains).
Chacun a donc un pouvoir limité en rapport avec le feu, et cela est valable pour toutes les castes de Démons: Mineurs (malheureusement pour eux, bien que bénéficiant naturellement de cette capacité, ils sont presque tous bridés et ne peuvent donc aucunement en avoir l'usage), Majeurs ou Supérieurs. Seule la puissance de ce pouvoir évolue avec la caste.

A tout moment, les capacités magiques d'un Démon peuvent lui être retirées par l'un des Supérieurs chargés de contrôler les abus de pouvoirs ou même par leur Empereur lui-même, ce dernier étant le seul à pouvoir rendre son pouvoir à un Démon qui en aurait été privé.
Il faut noter que d'une manière générale, physiquement mais surtout magiquement, les Démons deviennent de plus en plus puissant en prenant de l'âge. La seule exception étant Alastor Haborym qui est déjà aux maximum des capacités qui peuvent être accordées à un Démon par les dieux.

Chaque joueur pourra choisir une faculté lorsqu’il commencera les Rps. Cependant cette faculté sera faible et augmentera avec l'expérience (Xp). Cette faculté, après avoir été autorisée par l'Elu, vous sera donc attribuée au niveau 1. Ensuite, tous les 500 Xp, vous gagnerez un niveau. Lorsque vous atteindrez le niveau 20, niveau maximal, vous serez considéré comme un grand maître dans le domaine.

Lorsque vous augmenterez d’un niveau, Alastor Haborym, le représentant de la race des Démons, viendra vous expliquer en quoi vos capacités ont évolué (vos idées seront vivement appréciées voire encouragées. C'est votre personnage après tout.) Pour information, l'Elu et Empereur des Démons possède un niveau ne pouvant pas être comptabilisé car directement tenu des dieux! Néanmoins, dans le cas plus qu’improbable où il venait à démissionner de sa fonction, son niveau retomberait à 10.


Mode de vie

Les Démons sont les êtres les plus réticents à s'intégrer à Fanthaïsa à laquelle ils n'appartiennent pas selon eux: les autres races étant trop faibles pour être traitées en égal, ils souffrent d'un complexe de supériorité qui peut s'avérer dangereux tant pour les individus que pour les relations diplomatiques. C'est pourquoi les Démons, par choix (pourquoi iraient-ils dans ces royaumes hostiles et inférieurs) ou simplement parce que la réglementation des allées et venues depuis ou vers Foreoh est très stricte, voyagent peu voire pas du tout hors des frontières de l'Empire. D'une manière générale, seuls les officiels et les commerçants ou encore les illégaux voyagent.
Il n'est cependant pas impossible de bénéficier de passe-droits si l'on a le bon contact (l'acceptation de ce genre de choses dépendra de la qualité et de la cohérence Rp du post).

Ensuite, Foreoh est réputée pour héberger un grand nombre de lieux d'orgie où la demi-mesure n'est pas de mise. Ainsi les tavernes, maisons closes, arènes de combats et autres lieux de débauche et de violence y sont-ils monnaie courante. Les Démons ne connaissent généralement que la démesure. Ils aiment en mettre plein la vue, par exemple s'ils en ont les moyens ils préféreront le dragon au cheval comme monture!
Cependant ils savent où est leur place et les limites à ne pas dépasser (en général du moins) et rares sont ceux qui ont tenté de se rebeller contre un Démon de caste supérieure. De plus, la seule chose qu'ils respectent au plus haut point chez les autres (autres races comprises) c'est leurs faits d'armes qu'ils pourront même admirer s'ils sont spectaculaires. Les Démons sont un peuple de fiers guerriers, au courage exemplaire (mais pas téméraires quand même), qui ne fuient jamais devant l'adversité. Pour les démons c'est la loi du plus fort qui prime, c'est pourquoi la tâche des diplomates est souvent méprisée par le peuple.

Pour ce qui est de la religion, quelques Démons vouent un culte à Pyroxis mais ils sont très rares et vivent tous dans les Pics aux Nuages ou sur la côte. Pour les autres, le simple fait que leur Empereur est l'élu des dieux et qu'il pourrait s'adresser directement à eux leur suffit pour en faire l'objet de tous types de croyances, jusqu'aux plus farfelues.


Hiérarchie

L'Empereur, le maître suprême des Démons, le seul de son espèce qui n'appartienne à aucune caste, se nomme Alastor Haborym et, comme tous les élus des dieux, est le plus puissant et le plus respecté et/ou le plus craint de sa race. Il est en effet le seul à disposer d'une magie illimitée dans son domaine et à avoir droit de vie et de mort sur n'importe lequel de ses sujets.

Ensuite viennent les Démons Supérieurs qui sont la caste la plus puissante et la moins nombreuse de l'Empire de Foreoh. Ils deviennent Supérieurs par la volonté d'Alastor Haborym qui leur octroie leur pouvoir. Ils occupent les rôles d'ambassadeurs (chargés de veiller à la bonne entente entre démons et occupants du territoire où ils sont en poste, c'est-à-dire hors de l'Empire), de préfets (même rôle mais cantonné à Foreoh), de légats, de ministres ou de conseillers entre autres (pour devenir un Supérieur il faudra auparavant obtenir au moins 500Xp et démontrer que votre personnage a les qualités requises pour monter en grade).

Après, les Démons Majeurs représentent la classe moyenne des Démons. Ils ont généralement les postes les plus divers et variés mais toujours prestigieux tels qu'artisans, maîtres d'armes, généraux, forgerons... C'est une caste qui a des responsabilités modérées tout en pouvant profiter de leurs capacités magiques et en étant autorisés à voyager (une demande écrite par Mp où seront indiquées les motivations de ce voyage sera demandée. Quelques lignes peuvent suffirent).

Enfin, la caste la plus nombreuse est celle des Démons Mineurs. Ceux-ci le sont dès leur naissance (car seuls certains Démons Majeurs peuvent accéder à la caste des Supérieurs et aucun Démon Mineur ne peut devenir Majeur) et jusqu'à leur mort. Ils occupent les postes de soldat (soldats, gardes, gardes du corps...) ou de subalternes (assistants artisans, écuyers...), des postes indispensables bien que souvent peu honorifiques.
En effet en tant que serviteurs ou subalternes les Démons Mineurs sont partout et constituent la quasi totalité des forces armées. Cette caste a la particularité d'être la seule qui soit interdite de sortir de Foreoh. D'une part car ce sont les plus instables, incapables de contrôler leur part démoniaque correctement et d'autre part parce que leur statut ne le leur permet pas. Seuls les affranchis peuvent voyager, les Démons Mineurs étant affiliés à un maître, ayant droit de vie et de mort sur eux et portant la responsabilité de leurs actes (ils portent d'ailleurs leur marque de manière visible et indélébile sur leur corps, généralement sous forme de cicatrice ou de tatouage), n'en ont donc pas le droit.
Le seul moment où ils pourraient passer la frontière serait en cas de guerre. Pour finir, ces Démons, pour éviter toute mutinerie, ont vu leurs pouvoirs bridés, exception faite de ceux dont la fonction requiert leur capacité magique: ceux-ci sont les plus respectés parmi cette caste.

A noter que celui ou celle qui fera la moindre entorse au règlement Démon dicté par l'Empereur lui-même, devra en subir les conséquences.


Rapports avec les autres races

Les Démons ont tendance à considérer tous ceux qui ne sont pas Démons avec condescendance. De plus, depuis toujours ils sont la race à craindre et la moins amicale vis à vis des autres. C'est pourquoi les relation de franche camaraderie sont rares mis à part entre Démons. "La vision du monde et le mode de vie des Démons sont tellement différents..."

D'une manière générale, étant donné que les Démons vivent dans un environnement hostile tant du point de vue de la flore que de la faune, ils ne comprennent pas le rapport privilégié que cultivent les Elfes et les Lycanthropes avec la nature. Les relations qu'ils entretiennent donc avec ces peuples restent donc très superficielles.

Les Sirènes maîtrisant le domaine de l'eau, et vivant dans celle-ci la plupart du temps, sont rarement en contact avec les Démons, et pour cause! Cependant, aucun conflit ou antécédent fâcheux ne les divise. Ils vivent simplement dans des mondes trop différents. De plus, si un Démon devait craindre une autre race (rappelons que pour le Démon toutes les autres races sont inférieures, ce qui rend l'observation suivante paradoxale), ce serait celle-ci car elles ont le pouvoir le plus dangereux pour un Démon. Mais du fait du rapport privilégié qu'elles ont avec cet élément, elles suscitent également le plus grand intérêt et questionnement chez les foreohens.

Les Vampires, eux, sont les plus proches des Démons sur de nombreux plans mais même si leurs relations sont parmi les plus "respectueuses" (leur goût du sang qu'il partage y est pour beaucoup), les suceurs de sang restent, aux yeux de la race démoniaque, comme des enfants qui voudraient devenir des Démons tout en en étant encore très loin.

Enfin, les Humains et les Démons, bien que n'ayant décidément rien en commun, se révèlent être les races les plus complémentaires. En effet, alors que les humains sont des experts de l'enchantement, les démons eux sont des forgerons hors-pair. Ainsi, dans un monde où sortir sans arme relève souvent du suicide (surtout dans l'Empire de Foreoh), l'association de ces deux qualités se révèle particulièrement fructueuse. Ajouté au fait que les humains excellent dans la plupart des autres formes d'artisanat et de cultures (Foreoh étant quasiment désertique ne permet pas une culture foisonnante et diversifiée comme le Royaume des Humains), les Démons les respectent donc pour ces qualités qui leur sont devenues indispensables aujourd'hui.

Quant aux Espiritus, eh bien les Démons n'en ont gardé que de très mauvais souvenirs et cultivent une haine tenace envers eux. En effet si les dieux ne les obligeaient pas à garder des relations non conflictuelles et respectueuses avec l'ensemble de Fanthaïsa, les Espiritus seraient les premiers à y passer. Face à l'un d'eux, la tension est donc toujours palpable.

Il faut noter enfin que si la race nettement supérieure sur de nombreux points (militairement surtout) qu'est celle des Démons n'a pas encore réduit l'ensemble de Fanthaïsa en esclavage, c'est tout simplement parce que les dieux leur ont intimé l'ordre, par le biais de l'élu (de fait seul responsable et par la même occasion représentant des dieux pour son peuple), de vivre en "harmonie" avec toutes les autres races. Cela créant une certaine frustration chez les démons et une grande méfiance chez les autres races qui redoutent le jour où les dieux leur lâcheront la bride.


Tenterez-vous l'expérience de devenir un Démon?
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» Anges et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum