On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: Lexique des armes   
Sam 5 Jan - 6:30
Ici vous trouverez un lexique des armes présents dans le monde de Fanthaïsa :

LES COUTEAUX :

Le couteau Sghertyo'klo :

Spoiler:
 

« Beau couteau que celui de Sgertyo’klo !
Issu d’une illustre famille réputée pour ses dons de chasse, ce couteau est une entité admirable fait de la main des lycans ayant pour but de trancher la moindre brindille avec délicatesse et force à la fois. Cette arme doit son nom à son inventeur qui avait pour vocation de s’en servir comme d’une lame de chasse, capable de cueillir la moindre plante ou achever le gibier au bord des abîmes. Cependant de nombreuses races s’en servent pour égorger leur proie grâce à son toucher simple et agile. Ne vous fiez donc pas à son aspect particulièrement commun, c’est une arme des plus efficace.»

Le couteau Erhot :

Spoiler:
 

« Le couteau Erhot…
Entitée réputée pour sa magnificence et sa signification spirituelle, elle a été forgé de la main d’un elfe qui aspirait à mêler la beauté au danger d’une lame et qui arboraient son amour pour la gent féminine. Les deux anneaux verts qui s’entrecoupent au manche du couteau symbolisent les liens de l’amour et de l’amitié qui glissent la lame sur la voie du salut. La délicatesse de ses courbes laisse voir des branches de plantes délicates qui aspirent à la délicatesse de la vie fragile. Ce couteau siéra aux femmes qui ont le goût des belles choses. Sa somme est dérisoire comparée au bien-être qu’elle procure : cela fera donc 850 pièces d’or


Le couteau Fred'yot :

Spoiler:
 

« Ah ! Celui-ci est l’une des entités les plus connues du monde des lames :
Elle vient de l’union de deux artisans très réputés qui par amour pour leur art a créé un couteau à l’ornement subtil et à la rigidité impressionnante. Son manche a été fabriqué avec des ossements de loup valeureux et du granite nacré de pierres précieuses fondues qui ont été modelé pour correspondre parfaitement à la main de son possesseur. Sa garde est issue de coraux rigides des profondeurs des mers qui apportent une touche de douceur hors du commun. Le ricasso est issu d’une liaison de matériaux elfiques et féériques qui ont la capacité d’illuminer la lame dans les endroits sombres. L’émouture et la pointe sont d’un tranchant hors du commun inspiré par la voracité des démons et des vampires. Cette arme est donc à utiliser avec précaution.»


Le couteau Ghertock :

Spoiler:
 

« Le couteau du vamp,
Ce couteau a été créé par des vampires lors des périodes de guerre pour permettre de mieux égorger leur futur repas. Son aspect fins et élancés démontrent une grande maniabilité et une parfaite souplesse. Son tranchant courbé offre la possibilité de mieux égorger le cou de la victime et de percevoir plus de sang pour l’assoiffé. De plus, il a de multiples autres possibilités qui la parfaire autant d’un point de vue esthétique qu’offensif : son manche est accompagné d’une seconde lame qui permet de protéger la main de l’attaquant et d’assener un coup de grâce à une potentielle victime. Elle dispose aussi de multiples autres fonctions qu’il vous plaira de découvrir. Elle est parfaite pour les assassins, les voleurs, les vampires, les démons et pour tous ceux qui souhaiteront commettre un meurtre destructeur.»


Le couteau Holopéria :

Spoiler:
 

« Le couteau de la sirène trahie ! Ce couteau se raconte comme une histoire :
Je me rappelle de son histoire, la demoiselle aux cheveux argentés se prélassait dans un lac quand elle rencontra un humain aux yeux d’un rouge profonds et au sourire glacial. Le temps passa et la demoiselle se retrouva complètement amoureuse de l’homme qui lui demanda avec une voix dont l’innocence était plus que douteuse de l’aider en lui forgeant un couteau du monde marin qui aura la faculté de fendre l’eau et les créatures marines. La demoiselle aveuglée par les émotions qui parcouraient son être s’en alla rapidement et forgea avec des algues, du granite et nombreuses autres roches marines une arme des plus scintillantes, aux ondulations enivrantes tissées avec les cheveux d’une sirène. L’humain récupéra son cadeau et s’en alla sans jamais se retourner, les larmes de la forgeronne à jamais s’écoulant dans les torrents et marais d’Albelay. Ce couteau a ensuite était reproduit dans l’ensemble du monde et son vendeur la prénomma Holopéria en l’honneur de la demoiselle qui avait fait sa fortune. »

Le couteau Vertelia :

Spoiler:
 

« Ah Vertelia, une amie qui m'est chère,
Cette douce fée aux ailes chatoyantes est l’une de mes confrères et la plus réputée forgeronne de son pays. Cette lame est la plus belle qu’elle est faite ! Elle a été construite avec le bois d’un sequoia, l’un des arbres les plus grands du monde. Ces longues rayures parcourant la lame rappellent parfaitement les ailes des fées du monde de Fanthaïsia. Elle sciera à tout le monde autant dans sa simplicité que dans sa volupté. Elle peut se dissimuler dans n’importe quel bagage et se confondre dans n’importe quel paysage. Elle est tranchante mais n’a jamais été créé dans le but de tuer. La demoiselle souhaitait simplement qu’elle serve à couper des branches ou cueillir des fruits et mets succulents. Cependant libre à vous de vous en servir comme bon vous semble ! »

Le couteau Yortopé :

Spoiler:
 

« Le couteau de l’aventurier,
Elle a été créée sur la plage du crépuscule à l’est d’Albelay. L’humain qui l’a forgé l’avait souhaité avec un manche de petite taille et une lame plutôt longue pour mieux découper les chairs et les branches des forêts qu’ils voyageaient. Il la décorait de multiples fentes en forme de feuillage par respect pour la déesse Raya. Ce couteau est notamment fait pour être lancé. Sa forme élancée lui permet de fendre le vent de façon furtive et le nom « iyopo poepantub » inscrit sur sa lame signifie en langue elfique « Brise Tranchante ». Ce couteau est de loin le plus utiliser dans le monde des humains cependant il se vend partout dans Fanthaïsia.»

Le couteau Properia :

Spoiler:
 

« Le couteau de l’enfant banni,
Forgé par un démon, il y a fort longtemps, ce couteau a été créé avec de la lave et du métal d’une résistance hors du commun. La lame est indestructible, son pommeau et son manche sont ornés de petites fentes en forme de vague comme les gouttes de sang ondulant sur les cadavres de guerre. Les rivets sont issus d’un minerai doré, le manche de petite taille et de couleurs sombres sont issus de l’anthracite, la lame bien que d’aspect grossier est très facile à dissimuler dans une manche de vêtement ou une botte de marche. Le nom « Pearge » correspond à la signature du fabricant qui ne vend son œuvre que par souci d’argent. »

LES ÉPÉES :

L'épée Chertox :

Spoiler:
 
L'épée Chertox a été forgée par des bons artisans lycans. Si ça lame est bleue, c'est qu'elle a été imprégnée de froid. Cela la rend légèrement plus fragile que les lames en acier, mais elle est inoxydable et résistante au feu. Voyez ces plaques qui relient la garde aux tranchants : elles servent à rendre la lame plus résistante. Touchez-la, maintenant : elle est glaciale. Voilà qui déstabilisera vous ennemis !

L'épée Zertomio :

Spoiler:
 
Celle-ci se nomme Zertomio, en l'honneur de son ancien propriétaire. A l'origine, elle n'était qu'un sabre ordinaire. Zertomio a décelé dans sa lame des composants étranges, ignorés même par le forgeron. Alors, il a remodelé, reforgé le sabre en mettant en valeur les qualités apportées par les composants, à savoir : la solidité extrême (trois fois plus solide que de l'acier) et la souplesse du métal (une fois et demie plus souple que l'acier). Cependant, l'épée Zertomio est aussi beaucoup plus lourde... Elle vous coûtera une coquette somme, mais elle vous servira si bien que vous ne le regretterez pas.

L'épée Quertia :

Spoiler:
 
Voici l'épée que l'on nomme Quertia... Elle est de fabrication démone, comme vous l'avez sûrement remarqué. Elle a été forgée à partir d'un alliage d'acier principalement, d'argent et d'un tout petit peu d'or. Les métaux ont été fondus et modelés à très haute température : en effet, Quertia a entièrement été forgée grâce à la chaleur de la Fournaise... Et elle est toujours imprégnée de cette chaleur : ne touchez surtout pas la lame ! La chaleur est endiguée par le fourreau. Quertia est quatre fois plus lourde qu'une épée de simple acier, mais jamais ne s'émousse, et elle est souple.

L'épée Serto'pio :

Spoiler:
 
L'épée Serto'pio est de fabrication sirène. Elle est étonnamment lourde : en effet, dans l'eau, la gravité est moins importante, donc les sirènes ne trouvent pas ce poids impressionnant. En revanche, sur la terre ferme... Cette épée a été forgée sous l'eau, à l'aide d'un feu magique. C'est grâce à la combinaison de feu et de l'eau que cette épée est d'une qualité exceptionnelle. Elle est capable de trancher presque n'importe quoi, est inoxydable, résistante au feu et ne s'émousse pas. Par contre, elle n'est que très peu souple.

L'épée Trokl :

Spoiler:
 
L'épée Trokl fut fabriquée par des humains. Elle est entièrement faite en argent, est très fine, apte à se faufiler entre deux côtes. Elle est également légère, quoique moins que l'épée Serto'pio. Une épée facile à manier, pratique à transporter, idéale pour se défendre occasionnellement. Mais si vous avez un métier qui vous expose souvent à des combats, je vous conseillerais de prendre une épée plus durable.

L'épée Lorleïa :

Spoiler:
 
L'épée Lorleïa est fine, souple (deux fois plus qu'une épée basique), aiguisée et très légère (trois fois plus qu'une épée basique). C'est une épée de fabrication elfique, ce qui explique sa subtilité et sa finesse. Elle est aussi solide qu'une épée d'acier de base, mais elle nécessite un soin particulier. Elle ne s'émousse qu'au bout de très nombreuses années, grâce au enchantements des elfes forgerons tissés à travers leurs chants.

LES DAGUES :

La dague Frectia :

Spoiler:
 

" Je vous présente la dague Frectia, elle a été forgée il y a plus de 50 ans. Sa lame est en argent elle est donc très utile contre les vampires et les lycans, très petite elle sera facile à camoufler. Frectia est vendue avec un cache somptueux qui a été dessiné par moi-même, vous pourrez y trouver quelques perles faite à base d'eau. Elle n'a pas énormément de fantaisie, mais notez qu'elle est très facile à manier et elle est également très légère."


La dague Sterbo :

Spoiler:
 

" Voilà Sterbo, elle est toute neuve je l'ai forgée il n'y a que quelques semaines. Sa lame est en acier, vous ne pourrez la briser, car l'acier a été très longuement chauffée afin qu'elle résiste à tout choc. J'ai mis beaucoup de temps à dessiner la poignet qui est plutôt fin et pratique, j'y ai également incrusté un diamant jaune que l'on trouve dans la ville des lycans. Cette dague n'est pas très légère et sera plus facilement portée par un homme, cependant même si vous êtes une femme vous pourrez facilement la manier avec un peu d'entraînement."

Les Dagues Qerfokla :

Spoiler:
 

" La dague Qerfokla a été forgé avec beaucoup d'attention et elle n'a pas été simple à faire .. Qerfokla a la spécialité d'être forgée avec de l'eau des chutes de Drafus modifié par Ertenemia. Elle est particulièrement nocive pour les démons à cause de l'eau pure des chutes. La poignet a été sculpté avec minutie, elle est imprégnée de plusieurs diamants jaune, la poignet est plutôt longue et elle est donc plus simple à manier. Qerfolka est très légère, si vous êtes une femme c'est une dague idéale. Qerfokla est une dague des plus splendide, les pierres ont étaient poncé de façon à qu'elle soit lumineuse et brillante."

La Dague Herjol :

Spoiler:
 

" La dague Herjol a eu du succès près de l'Elu Ambra qui se l'ai offerte. Herjol a une lame taillée en vague, cette dague est très coupante ne touchez jamais la lame du bout des doigts ou elle vous coupera. La poignet de la dague est faite de roche de lave de la contrée des Démons qui est maintenant sèche, mais méfiez-vous trop près du feu la poignet pourrait reprendre de la braise. Elle est plutôt lourde à cause de la roche, un homme aura plus de facilité à la manier."

La Dague Xoklem :

Spoiler:
 

" La Dague Xoklem a été spécialement conçu pour les Elfes. Xoklem à une forme plutôt arrondi du côté de la poignet pour un meilleur maniement. La poignet est forgée avec du bois qui a été durcis grâce à la résine des bois qui se trouvent dans Le royaume. J'ai incrustée sur la poignet une sorte d'horloge ... Non elle ne vous donnera pas l'heure, mais lorsque quelqu'un s'approche de vous l'horloge s'affolera. Sur la lame est gravée des inscriptions elfiques qui signifie : '' La force te mènera droit vers la paix " . Aucunes races autre ne peut porter cette dague tout simplement, car la résine ne brûle pas les Elfes. Elle n'est ni légère, ni lourde , homme ou femme vous pourrez facilement la camoufler et la manier."

La Dague Mospoza :

Spoiler:
 

'' Mospoza est une dague spécifique aux fées tout simplement par le fait qu'elle soit fine et très légère. Cette dague est très coupante, la poignet est en acier tout comme la lame en revanche elle a une petite partie ou l'acier à été recouvert par du cuir. La dague a deux côtés vous pourrez autant vous servir de la lame que de la poignet pour arriver à vos fin. Homme ou femme vous pourrez facilement vous en servir et la camoufler. Mospoza n'a pas été difficile à forger et ne m'a pris que quelques jours. "

La Dague Nasek :

Spoiler:
 

" La dague Nasek à été conçu à partir de pierres qu'on ne trouve qu'à un seul endroit que je ne dévoilerais pas ! Cependant, cette dague est faite seulement pour les créatures de la nuit tel les démons et les vampires n'essayez pas de prendre cette dague si vous êtes une race pure ... Votre peau risque de brûler et de vous laisser d'horribles cicatrices. La dague Nasek à était plutôt compliquée à confectionner tout simplement par le fait d'incruster les pierres qui luisent dans le noir ce qui peut être un inconvénient tout comme un avantage.

La Dague Fresb :

Spoiler:
 

" La Dague Fresb n'est pas spécifique à une race en revanche, lorsqu'elle est portée une seule fois elle n'adoptera que votre main et vous ne pourrez donc pas faire un don de votre dague. Cette dague inflige une certaine douleur lorsqu'elle est plantée dans un corps, une douleur inexplicable, une douleur violente qui vous prend et vous paralyse. Cette dague à la forme de crocs tel des crocs de vampires, elle est principalement faite en acier.

Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum