On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: Créatures De Xyrstarel   
Sam 5 Jan - 6:48
Voici les différentes créatures que l'on peut rencontrer dans la contrée des Espiritus.

[Mis à part les animaux courants comme les rongeurs, différents animaux d'élevages...]

Les Hipirl
Type : Familiers courants / Créatures normales
Spoiler:
 

L'hipirl est un tout petit oiseau qui vit dans les plaines magiques. Créer par une fée, cette animal a une taille de dix à quinze centimètres. Il se nourrit du pollen des grandes fleurs. Il n'est pas agressif et plutôt joueur. Il n'a pas de couleur particulière si ce n'est la tête blanche et noire. Il est difficile de l'attraper car il est très vif, cependant quand il a un maître il reste très attaché et fidèle.

Les Filledes
Type : Créatures normales
Spoiler:
 

C'est un petit dragon qui évolue surtout au niveau des cotes. Il apprécie le vent et l'eau. Il mange des insectes et des petits poissons, mais aimes aussi les restes que laisse les gens de passages. Très curieux, il ne se gêne pas pour se poser prêt des voyageurs ou habitant pour voir ce qu'il se passe ou réclamer des petits bouts de nourriture.


Les Dragons bleus
Type : Créatures normales / Familier peu courant
Spoiler:
 

Les dragons bleus sont de petites créatures d'une trentaine de centimètres. Ils sont difficile à apercevoir mais sont très agréable. Ils aiment la nuit et les petits rongeurs, vous en trouvez sans doute un peu partout en Xyrstarel.

Les Miahum
Type : créatures intelligentes / Familier courant
Spoiler:
 

Ce petit animal d'environ 10 centimètres vit en groupe dans des galeries sous terre. Il n'ont pas de lieu privilégié mais évite la régions des Eaux car il ne sait pas nager et à peur de l'eau. Il aime particulièrement manger de la viande fraîche, voir pas encore morte. Il est difficile de s'en échapper sans égratignure mais par chance il ne monte que rarement à la surface et surtout la nuit.

Les Pratok
Type : Créatures intelligentes
Spoiler:
 

Le pratok est un petit rongeur qui vit dans les villes et villages. Il se s'apprivoise pas mais apprécie la compagnie des Espiritus. Il se nourrit des déchets et des fleurs mortes. Il vit en général en couple, mais il n'est pas rare d'en trouver en groupe ou tout seul. Cet animal est aussi une création des fées.

Les Dokons
Type : Créatures intelligentes / familier peu courant
Spoiler:
 

Cet animal ressemble à un grand insecte. Il est de petite taille mais, est assez grand pour devenir une fidèle monture des petites fées. Il est très joueurs et fidèles. Il aime les fruits et l'eau bien froide. Il ne court pas très vite et fait plutôt des bons. Cependant, quand il sort ses ailes, il est assez rapide mais c'est rare. Il est assez feignant.

les Piloun
Type : Créatures rares / Familiers rares
Spoiler:
 

C'est une créature d'aspect mignon. Elle est pourtant carnivore et aime chasser. Elle se peut trouver partout où il y a des arbres. Elle est devenue rare car les fées l'ont beaucoup chassée pour sa viande tendre. Maintenant, cette espèce est sauvegardée, certains Espiritus ont tenté d'en faire de l'élevage avec difficulté. Il est assez rare de l'apprivoiser mais c'est possible.

Le Fényal
Type : créature céleste
Spoiler:
 

Le Fényal appartenait à la famille Del, de la dynastie des fées, depuis toujours. Ce félin ne semble pas touché par les années. Personne ne sait d'où il vient ni s'il est le seul. Ayant anciennement un tempérament très pacifique et proche des fées, il a mal supporté la Guerre et leur disparition. Depuis, nul n'en a entendu parler. Il est fort probable qu'il se cache, blessé physiquement, encore plus mentalement. Parmi les Espiritus, il est devenu une légende. Sans nul doute que celui qui saura le retrouver, gagner sa confiance et le soigner obtiendra en retour un amour et une fidélité à toute épreuve.

Les Fées
Type : Créature très rare, humanoïde et intelligente.
Spoiler:
 

On croyait tous les fées disparues. Anéanties. Et on le croit toujours. Personne, à part quelques illuminés que l'on prend pour des fous, ne pense qu'il subsiste un petit groupe d'individus rescapés de la Grande Guerre. Et pourtant elles sont bien là, traumatisées d'avoir vu toute leur civilisation riche et intelligente anéantie. Elles ont pris ce qu'il restait, leurs rares livres, outils, objets, et se sont cachées. Elles sont devenues extrêmement méfiantes envers toutes les créatures humanoïdes, et elles ne se montreraient jamais à qui que ce soi. Surtout pas à un Espiritu, dont elles détestent le peuple, d'une part pour les avoir détruites, d'autre part pour avoir investi leur belle contrée. Extrêmement peu nombreuses, vous n'en croiserez jamais une.

Les fées ont gardé leurs goût pour tout ce qui est joli, délicat, coloré. Elles adorent sublimer tout ce qu'elles trouvent et restent des maîtres en matière de magie du changement. L'art de la génétique est encore bien le leur. L'amertume et la crainte qui les ont envahies ne réussissent pas à masquer leur espièglerie et leur humour. Xénophobes, les fées sont très solidaires entre elles et se considèrent comme membres d'une même famille. Proches de la nature, elles soumettent et apprivoisent les animaux rapidement, qui leur font confiance.
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum