On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: Créatures d'Albelay   
Sam 5 Jan - 6:49
Voici les différentes créatures que vous pourrez rencontrer dans le royaume des sirènes.

Vous pourrez bien sûr rencontrer la plupart des créatures sous-marines (poissons, cétacés, mammifères etc.) les plus courantes du monde réel. En voici quelques uns détaillés, et d'autres qui sont propres à Fanthaïsa :

Pezz :
Type : créatures normales / Familiers courants
Spoiler:
 

Les pezz sont des petits poissons d'une dizaine de centimètres de long au maximum. Ils peuvent être de toutes les couleurs de métaux possibles : les plus courants sont couleur aluminium. Viennent ensuite, du moins rare au plus rare, ceux couleur bronze, d'un éclat un peu terreux, ceux dont les écailles ont l'éclat gris de l'acier, puis les pezz de cuivre, d'un joli éclat rougeoyant, ceux d'argent, aussi brillants que de petites étoiles, ceux d'or, dont on se sert parfois comme des petites lanternes pour ceux qui ont la chance d'en avoir, et enfin les plus rares, que l'on ne voit presque jamais : les pezz de platine. Leur intelligence augmente avec la préciosité du métal auquel ils sont associés : les pezz d'aluminium sont à peine plus intelligents que des poissons normaux, tandis que ceux de platine ont une intelligence presque humaine. On trouve les pezz un peu partout, et nombreuses sont les sirènes à adopter comme animal de compagnie l'un de ces petits poissons attachants et fidèles. Cependant, peu ont des pezz de platine, d'or ou d'argent.

Burbuges :
Type : créatures normales / familiers peu courants

Spoiler:
 

Les burbuges sont des poissons très courants en Albelay, on en trouve presque partout. Il sont extrêmement stupides, et les gens les utilisent comme décoration d'intérieur, à cause de leurs magnifiques écailles de toutes les couleurs. L'idée ne viendrait à personne d'en prendre un comme familier. Leur taille varie entre cinquante centimètres et cinq mètres de long. Certains se servent de leurs écailles dont la brillance ne s'estompe qu'au bout de longtemps pour créer des colliers, bracelets, écharpes, hauts, et divers autres éléments vestimentaires. Cependant, les écailles perdent leur éclat et leur couleur si on ne les entretient pas correctement. La chair des burbuges est exquise, et de nombreuses sirènes en font l'élevage.

Les Seappocampes :
Type : Familier peu courant

Spoiler:
 

Les Seappocampes font partie des animaux les plus rapides des océans. Ils ont souvent une couleur bleue ou verte, pour se fondre dans le décor sous-marin, et sont des montures très appréciées des sirènes pour leur docilité et leur fidélité. Ils se nourrissent d'algues, et sont assez peureux.

Les Sangsunités :
Type : Créatures intelligentes

Spoiler:
 

Les sangsunités sont des créatures très dangereuses. Elle sont presque invisible, car couleur eau, et ont l'adorable forme de petits bonhommes. Elles sont capables de se souder pour former une seule créature, redoutable, que l'on nomme la Cose. Les sangsunités se nourrissent de sang. Toutes seules, elles ne sont pas très dangereuses, mais vous aurez du mal à vous en défaire si elles vous attaquent à dix.

Les Sebs :
Type : créatures intelligentes / familiers peu courants

Spoiler:
 

Les sebs sont des créatures qu'il ne faut mieux pas toucher, ou prendre par surprise. Si vous le faites, elles risquent d'exploser sous le coup de l'émotion... Et vous en mourrez. Les sebs vivent dans les grottes et les endroits sombres et peu peuplés. Leur carapace en forme de crâne humain est destinée à dégoûter les sirènes pour qu'elles ne les approchent pas. On dit que le sang de seb est capable d’amplifier le pouvoir magique, mais il est très difficile à récolter : il se disperse lorsque le seb explose.



Les Coses :
Type : créatures rares / Familiers rares

Spoiler:
 

Les Coses sont les créatures issues de l'union de plusieurs Sangsunités. Elles sont redoutablement meurtrières, et se nourrissent de sang. Pour satisfaire leurs besoins, elles sont capables d'attaquer des villages entiers. Elles sont indomptables, et symbolisent la mort. Leurs écailles sont presque indestructibles, sauf pour des armes enchantées, et leur unique point faible est leur yeux. Si vous réussissez à en tuer une, n'oubliez pas de récupérer sa peau ! Vous pourrez la vendre très cher, ou en faire une armure de qualité.

Les Serrepents :
Type : Familiers rares

Spoiler:
 

Les serrepents sont ce que l'on pourrait nommes des serpents des mers, ou dragons des mers. Ils sont capables d'aller sur terre pendant quelques jours grâce à leurs deux petites ailes qui leur permettent de voleter. S'ils restent trop longtemps à la surface, ils finissent par se dessécher. Les serrepents sont extrêmement rares. Ils vivent en général dans les profondeurs, mais certains, les plus redoutables, remontent parfois pour attaquer les bateaux, qu'ils dévorent avec leurs occupants. L'estomac d'un serrepent est capable de presque tout digérer, mais ces créatures ont une préférence pour la chair. Fières, elles sont presque impossible à dompter : vous devez leur montrer votre respect et votre puissance. Si cela ne suffit pas... vous pourrez dire adieu à la vie.

Utopya :
Type : Créatures célestes / Familier unique

Spoiler:
 

Utopya est une créature de la taille d'une baleine, mais de la forme d'un poisson. Personne ne sait d'où elle vient, mais on n'a jamais vu d'autres créatures de son espèce. Parmi les sirènes, c'est une légende populaire : on raconte qu'elle vit dans les profondeurs les plus obscures et dangereuses d'Albelay, et qu'elle détient le pouvoir d'inverser le temps. Calomnies, bien sûr. Utopya vivait effectivement dans les profondeurs, dans un labyrinthe rocheux de la barrière de corail, mais elle n'a jamais eu aucune influence sur le temps. Cependant, elle a bien d'autres caractéristiques merveilleuses : elle a la capacité de se réduire à la taille d'un pezz, elle est l'une des seules créatures sous-marines à pouvoir vivre hors de l'eau, et elle est l'unique qui puisse voler. Elle peut jouer à volonté sur la brillance de ses écailles, qui sont capable d'illuminer les sombres eaux comme des milliers de brasiers. Enfin, Utopya a une notion du temps très précise. Ses écailles forment un cadran d'horloge parfaitement réglé. Sa vitesse dans les océans est inégalable, et elle possède une intelligence plus grande que celle des créatures humanoïdes. Elle peut communiquer avec son Élue, Astralÿs, par télépathie. (capture de la monture en rp à venir)
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum