On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: Créatures de Simula   
Sam 5 Jan - 6:50
Les licornes :
Type : créature neutre / familier courant
SPOILER:
 

Les licornes sont des êtres féériques ressemblant - de loin - à des chevaux portant une longue corne droite sur leur front.
Les Licornes sont liées aux elfes à un niveau bien plus élevé que les autres êtres féériques. En effet, s'il suffit de nier l'existence des autres êtres féériques pour les bannir ou les tuer, il faut, au contraire, vouloir que les Licornes existent pour leur permettre d'exister. Elles sont bien plus fragiles, car l'indifférence suffit à les blesser, voire même à les bannir ou les tuer.
De tous les êtres féériques, ce sont ceux qui ont le plus grand pouvoir, contrepartie de cette fragilité. Ce sont aussi les plus craintifs, car, conscients de leurs faiblesses, les Licornes évitent les elfes ou tout autres créatures tant qu'elles ne sont pas surs d'être accueillies favorablement, alors qu'un Dragon, ou qu'une Fée, n'hésitera pas à se montrer, ne serait-ce que pour prouver son existence.
Les Licornes sont un idéal de pureté, et par là même ont un pouvoir sur la vie et sur les rêves. C'est d'ailleurs dans les rêves qu'elles apparaissent le plus souvent, car les humains favorablement disposés à l'égard des êtres féériques se reconnaissent par leurs rêves, ce qui permet aux Licornes de n'aller visiter que les rêves où elles seront en sécurité.
Tout un chacun, s'il le désire, peut approcher une Licorne, il lui suffit pour cela de le faire dans un but amical. Les Licornes lisant dans les rêves sont à même de savoir qui peut les approcher, et qui fuir. C'est aussi pour cela que les Licornes ont la réputation d'être insaisissables. En effet, la plupart des créatures, même bien intentionnés, qui tentent d'approcher les Licornes le font avec la pensée d'en tirer un profit : soit matériel, en nous dérobant une partie de notre être, soit spirituel, en prouvant à ses semblables notre existence. Dites-vous bien que seuls ceux qui n'attendent rien en retour peuvent les approcher.

Les Nymphes
Type : créature neutre
Spoiler:
 

Les nymphes sont des esprits de la nature, immortel ou du moins possédant une longue vie. On les voit comme une belle et séduisante jeune femme, mais a vrai dire elles n’ont pas de description physique propre puisqu’elle prennent l’apparence de l’être le plus aimer liée à un phénomène naturel ou un lieu particulier, généralement en forêt ou près d’un cours d’eau, mais pas toujours.
Elles sont souvent à l’origine d’une tribu humaine, prophétesse, détentrices de savoirs. Les nymphes sont donc des médiatrices entre les dieux et les hommes, liées aux aspects agréables et bienveillants de la nature, car là où elles demeurent se trouvent l’eau et la nourriture, sous un aspect enchanteur et salvateur, pour tout voyageur. Mais elles peuvent êtres également redoutables se servant d’illusions pour enfermées toutes créatures dans un moments d’extases parfaites au points de les tués.

Les griffons :
Type : familier peu courant
Spoiler:
 

Animal à bec et ailes d'aigle, aux oreilles pointues de chien et au corps de lion. Les pattes arrière du griffon sont celles d'un lion; celles de devant, d'un aigle. Il a des plumes sur la tête, le poitrail et les ailes et une fourrure léonine rousse sur le reste du corps. D'habitude, un Griffon est huit fois plus grand qu'un lion et plus fort que cent aigles. Les couleurs des griffons varient considérablement suivant les espèces. Les Griffons ont deux fonctions inestimables. La première est de tirer le char du dieu Soleil. C’est pour cela que les elfes de lumières sans servent comme moyen de locomotion. Leur seconde fonction est de punir les êtres humains trop avides de richesses et de garder les temples, des palais et des tombes où, généralement, se trouvent ces trésors. Les Griffons vivent pour la plus part en forêt généralement reculées et difficiles d’accès mais certains vivent dans les montagnes ainsi ils leurs est plus facile de surveiller les villes et villages. Les Griffons haïssent les chevaux, peut-être parce qu'ils sont leurs rivaux pour tirer les chars des divinités, et ils sont prêts à se jeter sur eux comme sur du bétail.


Les phœnix :
Type :familier rare
Spoiler:
 


C'est le seul membre de son espèce, bien qu'il ait certains liens avec les paons et des relations étroites avec le soleil. Les descriptions du plumage varient énormément. Certains disent qu'il est d'un doré rougeâtre, d'autres qu'il est pourpre, avec un cou et une tête dorés, et d'autres encore que ses ailes et son dos sont écarlates, la tête dorée, et la queue rose et bleu ciel. Il est possible que le Phénix change de couleur au cours de sa longue vie. Le phénix est amical envers le genre humain, captivé par son plumage et par son chant. Presque immortel, il vivrait 500 ans, selon certains, et bien plus selon d'autres ! Le Phénix n'utilise qu'une seule méthode pour se perpétuer. A la fin du cycle de sa vie, il construit son nid avec des brindilles d'arbres à épices, s'y installe et bat des ailes. Aussitôt, ses ailes prennent feu. L'oiseau meurt brûlé vif, mais de ses cendres renaît un jeune Phénix tout aussi beau. Il suffit d’une seule larme de cet oiseau pour guérir d’un poison mortel. Il ne sert à rien de chercher à croisés un phœnix c’est eux qui vous trouve, c’est d’ailleurs pour cela qu’on ignore encore où ils vivent.

Le Basilic :
Type :familier dangereux
Spoiler:
 

Le basilic est un grand serpent pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres de long, le regard du basilic est mortel ainsi que son venin, réputé pour être très dangereux, il est généralement évité par toutes les créatures de Symula y compris les elfes. Il réside dans les grottes profondes qui entourent la contrée.

Les Trolls :
Type :familier dangereux
Spoiler:
 

Les trolls sont des monstres très grands, très laids et très stupides ayant malgré tout une force bien supérieure à la moyenne, leurs peaux épaisses les protèges des coups d’épées , la lumière du soleil les transformes en statues , il vivent dans les souterrains de la capital elfique Felicidad.

Les Aracknéa :
Type :familier dangereux
Spoiler:
 

Les Aracknéa sont des araignées géantes, répugnantes, perfides et très intelligente, elles tissent avec leurs toiles des pièges pour emprisonnées toutes créatures et les dévorées, leurs venins est nocif mais pas mortel, elles vivent la journée sous terres mais la nuit elles sortent et se caches dans les hautes herbes de la région de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum