On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: Créatures du Royaume   
Sam 5 Jan - 6:51
Hippoglute (Créature normale, Familier courant):
 

Ce sont des animaux pacifiques, vivant près des cascades d’Irianeth et du littoral d’Albelay. Ils sont très faciles à apprivoiser, de part leur docilité et leur amour pour le poisson. Cependant, rares sont ceux qui ont el cœur suffisamment accroché pour en apprivoiser un. En effet, ces animaux ont la fâcheuse tendance de dégager une odeur insoutenable de putréfaction avancée lorsque leur corps n’est plus mouillé. Ils étaient utilisés à une époque par les marchands pour leurs attelages mais il s’est avéré que l’odeur faisait fuir leur clientèle.

Moot (Créature normale, Familier courant):
 

Créatures à la tête démesurée, ils sont couramment élevés pour leur fourrure, leur viande ou même leur lait. Ce sont des animaux dociles et silencieux, permettant aux éleveurs de s’installer où bon leur semble, aussi bien en ville qu’à la campagne. Ce sont des frugivores, les fruits qu’ils mangent permettant d’aromatiser légèrement leur lait. Ils sont parfois choisis comme animaux de compagnie pour leur affection et leur capacité à transporter des charges relativement lourdes comparées à leur corpulence.

Warg(Créature normale, Familier rare):
 

Ce sont des montures dangereuses et difficiles à dresser. Néanmoins, une fois apprivoisés, Ils s’avèrent très efficaces en combat puisqu’ils sont plus agiles qu’un cheval et qu’ils peuvent parfaitement déchiqueter un bras ou une jambe humaine avec leurs crocs. Ils sont utilisés par les Elites et parfois domestiqués en tant qu’animal de compagnie par les chasseurs lycanthropes. On les trouve généralement dans les montagnes et à la frontière entre le Royaume et Sleyenna. Ils vivent en grands groupes régis par la loi du plus fécond.

Vercirat (Créature normale):
 

Ce sont de petits rongeurs que l’on trouve généralement dans les égouts des grandes villes. Ils ont une forte tendance à voler de petits objets qui leur paraissent de valeur. La légende raconte que ces objets seraient destinés à être offerts à leur maître, un rat plus gros et plus dangereux que la moyenne. Ils sont inoffensifs seuls mais s’avèrent très dangereux quand ils sont nombreux. Méfiez-vous des égouts de Treilka, nul ne sait ce qu’il y trouvera.

Albican (Créature normale):
 

Il y a fort longtemps, la population humaine les prenaient pour des animaux mythiques, à cause de leurs ailes et leur bec surdimensionnés. Ils sont très sauvages et impossible à apprivoiser. Néanmoins, ils permettent aux pêcheurs de repérer de bons endroits pour jeter leurs filets. De ce fait, ils les considèrent comme un symbole de chance et d’abondance.

Aigle Hobi (Créature intelligente, Familier peu courant):
 

De nature craintive, ce sont des chasseurs nés. Les aigles Hobis possèdent une vue très perçante et des serres meurtrières. Il est rare d’en croiser en bonne santé, puisqu’ils vivent principalement dans les montagnes et dans les zones inhabitées, partout dans le Royaume. Ils se nourrissent principalement d’oiseaux et de petits animaux. Une fois apprivoisés, ils s’avèrent être des amis très fidèles prêts à tout pour défendre et protéger leur maître. Ils sont parfois utilisés pour envoyer des messages.

Blu (Créature intelligente, Familier peu courant):
 

Messagers principaux du Royaume, leur couleur bleue leur permet d’être très difficiles à repérer pour les prédateurs ou les éventuels espions qui voudraient intercepter leur message. Ils ne se trompent jamais quand au destinataire de leurs missives. Ils sont élevés à Treilka depuis des temps immémoriaux si bien qu’il est impossible d’en trouver à leur état sauvage. Ils sont dressés dès leur plus jeune âge à distribuer du courrier. Ils sont parfois vendus à prix d’or par des marchands qui sont tombés sur une bonne affaire. Le commerce des Blus est très surveillé car ces félins sont le moyen le plus sûr (et le plus rapide) de faire parvenir un message sans être intercepté. Entre de mauvaises mains, ils pourraient s’avérer être un atout de choix.

Presstés (Créature intelligente, Familier rare):
 

Ce sont des animaux intelligents qui apprécient particulièrement les énigmes. Ils aiment embrouiller les voyageurs en leur racontant des histoires loufoques qui sont sensées les aider dans leur périple mais qui ne font que les embrouiller. Ils ont toujours rêvé d’être de nobles humains, ceci expliquant leurs goûts vestimentaires. On dit que la déesse Raya aurait rendu un lapin intelligent, par erreur, et qu’il se serait enfui de peur de redevenir normal. Par la suite, il aurait découvert comment tous les transformer.
Ils sont extrêmement difficiles à apprivoiser de part leur susceptibilité et leur pouvoir d’hypnose. Un Pressté vexé est un Pressté dangereux. Ils sont tout à fait capable de vous faire oublier jusqu’à votre nom et de vous faire croire que vous êtes un animal sans défense.

Lycan Exclu (Créature intelligente):
 

Ce sont d’anciens lycans qui ont été bannis par le Tribunal. Généralement, le bannissement est la sentence que l’on inflige aux traîtres et aux meurtriers fratricides. Les Exclus partent généralement en forêt vivre une vie de solitaire. Là-bas, ils oublient leur part d’humain et se transforment en loups sanguinaires, animés par la colère et le ressentiment. Ils renient totalement leur coté civilisé et vivent comme des bêtes sauvages. Néanmoins, ils n’en restent pas moins des lycans et sont rejetés par les loups de par leur force et leur soif de sang et de vengeance.

Loup (Créature intelligente):
 

Communs dans Les Bois, ce sont de proches cousins des lycanthropes. De ce fait, ils sont très respectés et il n’est pas rare d’en croiser quelques-uns dans les rues de Preilka. Ils vivent généralement en meutes, dominées par un loup plus fort que les autres et la femelle qu’il a choisie. Le couple dominant est le seul autorisé à mettre bas. Quand un jeune loup conteste l’autorité du mâle Alpha, ils se battent en duel. Le perdant est alors exilé et contraint à vivre en solitaire. La forêt est divisée en territoires appartenant à différentes meutes qui se gardent bien d’empiéter sur ceux de leurs voisins.

Woelf (Créature intelligente) :
 

Créature intelligente venant du domaine du conteur côté Foreoh, ils possèdent des crocs acérés leur permettant d’égorger et de dépecer leurs proies sans problème. Ils sont trop sauvages et sanguinaires pour être apprivoisés. Ils se rencontrent généralement en petits groupes composés d’un mâle, d’une femelle et de leurs petits. Il y a longtemps, les Woelfs étaient de simples loups. Avec le temps, la malédiction du domaine du conteur a petit à petit corrompu et perverti leur apparence et en a fait de parfaits prédateurs. Ils ont la particularité d’exhaler, par tous les orifices de leur corps, un gaz toxique paralysant, leur facilitant la tâche lorsqu’ils chassent ou fuient.

Forelder (Créature rare, Familier unique):
 

Ils étaient arbres, ils sont devenus bien plus grâce à Raya. Ils parlent très lentement mais chaque mot qu’ils prononcent est choisi minutieusement et empli de sagesse et de sollicitude. Peuple méconnu, il est très rare de croiser leur route et encore plus d’être choisi par l’un deux car ils n’acceptent que les êtres extrêmement intelligents et sages. Cependant, si vous parvenez à leur prouver votre sagesse et votre savoir, ils seront les êtres les plus utiles du monde. Ce sont de véritables mines d’information et de très bons combattants, bien qu’ils n’attaquent que si la cause leur semble juste, après mûre réflexion. Ils mesurent entre 3 et 8 mètres, ils peuvent donc écraser la plupart des créatures de Fanthaïsa d’un simple geste. Ils sont également capables de lancer d’énormes rochers à des distances pharaoniques.

Chimère (Créature rare):
 

C’est un animal ailé portant des cornes et des sabots. Son pelage est généralement violet ou pourpre, bien que certains prétendent en avoir croisé de couleur dorée ou blanche. La légende raconte qu’ils étaient les fidèles serviteurs de la déesse Raya. La vérité est que cet animal est très craintif, c’est pourquoi il est très rare de le croiser. Toute personne apercevant l’un d’entre eux est supposée avoir beaucoup de chance pendant toute une journée.

Medusa (Créature rare):
 

Ce sont des êtres mythiques qui hypnotisent les individus et changent leurs corps en pierre s’ils osent les regarder dans les yeux. Il est très rare d’en apercevoir puisqu’elles vivent sous terre. Néanmoins, quiconque a la « chance » d’en croiser une à de très fortes probabilités de ne pas en réchapper. En effet, il s’agit du plus grand danger de la Forêt Corrompue. De nombreux serpents leur font office de chevelure et leurs doigts se terminent par de longues griffes dont suinte un poison foudroyant qui ferait se tordre de douleur le plus féroce des Lycans.

Orphan (Créature rare):
 

Ce sont des tueurs nés et les seuls prédateurs naturels des loups et des lycans. Il est rare de croiser un Orphan, cependant, il est encore plus rare d’y survivre. Ils vivent en solitaire et passent le plus clair de leur temps à chercher leur père pour le tuer et, ainsi, prouver qu’ils sont plus forts que lui. L’accouplement des Orphan se fait à distance. La mère pond un œuf, dépose des phéromones aux alentours puis, le père, attiré par l’odeur, féconde cet œuf et s’en va. Lors de leur éclosion, les Orphan sont immédiatement aptes à la chasse. Ils se nourrissent uniquement de viande et apprécient particulièrement la chair des loups.

Nessie (Créature céleste):
 

Son existence n’a jamais été prouvée. Néanmoins, de nombreuses rumeurs à propos d’un énorme monstre rodant dans les profondeurs du lac d’Irianeth courent dans tout le royaume. D’aucuns auraient disparu en pleine baignade, d’autre auraient perdu un membre, d’autres encore l’auraient aperçu alors qu’il sortait la tête hors de l’eau. Rien n’est certain hormis que quelque-chose d’effrayant se passe dans ce lac.
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Les souveraines du royaume
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum