On a tous quelque chose à chercher. Certains cherchent leur âme soeur, d'autres se cherchent eux-mêmes. Le plus souvent, on cherche ses origines. Mais avouez que chercher où le temps a disparu, c'est assez peu commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
Maître du jeu
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2013


Sujet: Chronologie de Fanthaïsa   
Sam 5 Jan - 3:44
Date inconnue à ce jour : C’est la création de l’univers, la lumière et les ténèbres se lient pour créer la divinité suprême: Luxoscuro. Le temps continue sa route et il décide de construire le monde à l’aide des nouvelles divinités du monde : Pyroxis, Akwabaa, Zorghai et Raya.

An proche du début de tout : Création des mondes et de Fanthaïsa, la planète de la fantaisie et de l’imaginaire. Les dieux l’ont voulu à leur image : belle, forte et si lumineuse qu’elle était perçue par tous les autres mondes.

An 0 : LuxOscuro crée son propre peuple sur sa planète bien-aimée : Espiritus, peuple de la lumière. Ce peuple était à l’image de son fondateur : parfait. Il symbolisait la sagesse et l’intelligence.

An 4 : Les autres dieux décident de créer leurs propres races dites  « Anciennes » : les humains, sirènes, les vampires et les fées.

An 8 : Insatisfaits, ils en créèrent d’autres dites « nouvelles » : les elfes, les lycans et les démons.

An 12 à 194 : Période du Chaos : succession de guerres entre les différentes races instables :

- An 12 à 17 : Guerre des 12 Rois : les humains se battirent contre les vampires et virent leur dirigeant changer 12 fois en raison des nombreux assassinats de l’époque. Les humains vainquirent de peu grâce à l’aide des lycans.

- An 19 à 46 : Guerre du Sang : la plus meurtrière que Fanthaïsa ait connu. Les vampires et les démons qui n’avaient pas de dirigeants à l’époque se massacrèrent pendant près de 27 ans jusqu’à ce qu’ils se lassent.

- An 32 à 180 : Guerre des Elfes : la plus longue de toutes. Elle a opposé les elfes de lumière aux elfes de l’ombre. Les elfes de l’ombre en ont été les vainqueurs et ont imposé depuis leur suprématie sur l’ensemble de la race.

- An 33 à 43 : Guerre de l’Aube : les fées se sont battues avec acharnement contre les lycans. Il y a eu quelques morts, mais rien de très monstrueux.

- An 36 à 92 : Guerre des Fous : les humains et les démons se sont fait la guerre par des attentats et des massacres mutuels. Il n’y a jamais eu de combat sur le front mais il y eut de nombreuses boucheries.

- An 49 à 110 : Guerre Sombre : les elfes noirs et les vampires eurent des conflits nocturnes par soif de pouvoir.

- An 112 à 130 : Guerre Vive : les humains et fées s’allient pour combattre la soif dévastatrice des Lycans.

- An 130 à 181 : Guerre des Fauves : les lycans entrent en guerre contre les vampires. Les oppositions éclatent, des massacres sauvages sont faits, des ombres planent sur le monde, c’est la fin du tout.

- An 182 à début 196 : Guerre Ultime : des ententes entre races furent faites : les elfes, sirènes, humains et fées créèrent l’Alliance. les lycans, les vampires et les démons créèrent la Ligue. C’est en l’an 193, que le combat final sur le front eut lieu et fit plus de 600 000 morts.  

An 155 : Naissance d’Ambra, future élue des vampires.

An 194 : Réunions des différentes divinités de Fanthaïsa : décision pour l’avenir des peuples.

An 196 : Apparition des dieux  devant les Espiritus : ils reçoivent des dons divins et ont pour mission de sauver la folie des races.

An 196, dixième mois : Les Espiritus font des discours de mise en garde contre la cruauté gratuite. Ils montrent leur puissance dévastatrice et ordonnent un cessez-le-feu. Ils créent un nouvel ordre pour la survie de tous.

An 196 à 199 : Les nouvelles contrées sont créées : Simula, Xyrstarel, Foreoh, Roy et Albelay. Aucune contrée n’est attribuée aux vampires qui ont été les êtres les plus sanguinaires des temps.

An 199 : Création d’un nouveau système d’Elus, représentanst de chaque race.
Apparition de L.Yjim Diax sur Fanthasïa, élu des démons encore aujourd’hui.

An 200 : Apogée des mondes : aucune guerre, aucun combat, quelques tensions éphémères. Les Espiritus deviennent une légende...

An 245 : Pris d’une folie meurtrière, il y eut un massacre civil à cause de l’élu des démons.  (morts retrouvés à ce jour : 50 000)

An 257 : Début de la création des structures et bâtiments démoniaques.

An 261 : Création du fort protecteur du roi des démons.

An 312 : Apparition de nouvelles tensions entre lycans-humains pour des conflits de territoires.

An 335 : Tentative du roi des démons de prendre Sleyenna, cité des vampires. 3000 démons envoyés au massacre (aucun survivant). Victoire des vampires.

An 410 : Ambra Alesi devient l’élue des vampires.

De l’an 410 à 970 : Période de l’Essor des peuples, il y a un développement des peuples : des villes, des monuments et des routes sont construites. Des pactes et des traités sont mis en place entre certaines races. Des tournois et festivals sont organisés pour encourager la bonne entente des peuples.

Depuis l’an 970 : Les Espiritus sont considérés comme inexistants, les tensions augmentent. Des conflits entre les races se forment : la période des Faux-Semblants commence.

An 976 : Naissance de Théos Styx, futur Elu des Lycans.

An 980 : Naissance d’Astralÿs Wiz'Rakad, future Elue des Sirènes.

An 981 : Souverain de Preilka assassiné. Lucas, oncle du fils princier, prend le pouvoir. On appelle cette période : la terreur des loups.
Naissance de Leye Xinthas, futur Elu humain.

An 982 : Naissance d’Emélya Del, future Elue des fées

An 985 : Naissance d’Elindra de Yanovar, future Elue des elfes

An 998 : Méphestös Tolken, l’ancien élu des humains meurent de vieillesse. Leye Xinthas, âgé alors de 17 ans,  devient l’Elu des humains.

An 999 : Assassinat de Lucas, Théos Styx prend le pouvoir.
Naissance de la rébellion commandée par l’Aigle Rouge dans la communauté humaine.

An 1000 : Réunion des Elus. Emélya Del prend place au conseil des fées. Astralÿs Wiz'Rakad est élue dirigeante des sirènes par son peuple.

An 1002 : Création du conseil Lycan

An 1005  deuxième mois  : Elindra de Yanovar renverse la dictature des elfes des ombres et devient l’élue des elfes des lumières.

An 1005, Fabrostïs : Traité de paix entre les vampires et les humains (Voir Le traité de Paix)
[color=white]
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedefanthaisa.forumactif.org


Page 1 sur 1
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum